Dernier jour · 🔥 OFFRE DUO 🔥 -50% sur le 2ème et le 4ème produit ! se termine dans
0

Affiche ville Rennes - Les colombages de jour

1. Format :

1. Format :

Intégration en intérieur — Entrée
Intégration en intérieur — Intérieur
Intégration en intérieur — Salon
Stock faible

2. Encadrement :

Fabrication française Made in France Made in Europe

Affiche ville Rennes - Les colombages de jour

L'image est prise d'en bas, au pied des façades, si bien que les maisons partent en fuyantes vers le haut et qu'on ne voit ni la rue ni les passants. Trois maisons à pans de bois occupent toute la largeur : à gauche une façade rouge brique quadrillée de poutres claires sur quatre niveaux, au centre une façade plus étroite aux colombages ocre avec deux fenêtres à petits carreaux blancs, à droite une maison beige aux croix de Saint-André très dessinées. Les toits d'ardoise noire se découpent en dents de scie en haut, hérissés de hautes cheminées de brique blanche, et un pan de mur pignon gris ferme la gauche. Le ciel est bleu clair strié de longues bandes de nuages blancs presque horizontales, avec un vol d'oiseaux minuscules à droite. « RENNES » est écrit en grosses capitales anthracite, en haut.

Ces maisons sont les survivantes de l'incendie de décembre 1720, qui a brûlé pendant six jours et détruit environ 900 maisons de bois du centre. Après quoi la construction en pans de bois a été purement et simplement interdite dans Rennes, ce qui explique que les 280 façades restantes soient toutes concentrées dans les quelques rues épargnées, autour de la place Sainte-Anne et de la rue du Chapitre.

En déco. Le contre-plongée donne une image dynamique, avec des lignes qui montent : elle fonctionne très bien en hauteur, au-dessus d'une console ou dans une cage d'escalier. Les rouges et ocres réchauffent un mur blanc. Cadre noir pour reprendre le trait des colombages.

En cadeau. Pour quelqu'un qui a fait ses études à Rennes, un habitué du marché des Lices le samedi matin, un couple installé dans le centre historique. Cadeau d'anniversaire ou de crémaillère.

La version nuit des mêmes façades forme un diptyque avec celle-ci, et se pose très bien à côté. Autre regard sur la ville : l'opéra place de la Mairie.

Impression haute qualité dans notre atelier près de Tours
Avis vérifiés

Quelques avis de nos clients

Voir tous nos avis sur Google
Notre atelier en France

Un savoir-faire français,
pour des impressions d'exception

Impression dans notre atelier à Tours
Chez vous en 48/72h maximum Livraison offerte dès 49 €
Impression à Tours Atelier français
Papier musée 250g Qualité galerie d'art
🔥 OFFRE DUO 🔥 -50% sur le 2ème et le 4ème produit ! Dernier jour ·